Depuis l'enfance, j'ai peint et dessiné, rejoignant ainsi mon univers le plus personnel, tissu de solitude voulue, de liberté et de curiosité mille fois émerveillées.

Par ailleurs, je suis très attentive à l'art du jardin, qui permet d'appliquer les problématiques de la peinture à une toile vivante. La double évolution de tout jardin, lors de son cycle annuel d'une part, et de sa dynamique de temps long d'autre part, rend le jeu d'autant plus fascinant. Les deux pieds dans ma toile, de la terre sous les ongles et jusqu'aux oreilles, lors de jubilatoires empoignades avec mon modeste projet, là aussi je peins...

Je possède en outre un jardin beaucoup plus vaste. Il mesure 400 kilomètres de long sur 10 kilomètres de profondeur: l'Arc Aquitain est mon terrain de jeu, et de Hendaye à La Rochelle, tout m'y enchante. 

Mes Aquitaines ne sont pas que les merveilles de Ré, du Bassin ou de Saint-Jean-de-Luz, elles sont aussi la beauté plus secrète des Landes, d'Oléron, de la Coubre, et de mille autres minuscules ports du Plomb... 

Outre le Sud-Ouest, l'on trouvera encore ici d'autres jardins, souvent parisiens, mais aussi des portraits ou des voyages, et pour accompagner tout cela, parfois quelques bonnes bouteilles. 

Pour qui aurait la vigilance de s'en étonner, vous ne trouverez pas ici la liste bien à jour de mes activités. Tenir un blog précis m'est indifférent, quel que soit le prix de ce choix. Développer patiemment mon savoir-faire, saisir chaque occasion d'inventer le chemin au fur et à mesure de ma progression est ce qui m'intéresse.

 

© 2023 par le Peintre. Créé avec Wix.com